Investir en LMNP au meilleur taux

Vous souhaitez investir dans l’immobilier, mais ne savez pas vers quoi vous tourner ? Avez-vous pensé à l’investissement en LMNP ? Il s’agit du statut Loueur en Meublé Non Professionnel. Pour que cet investissement soit le plus intéressant possible, le mieux est de pouvoir obtenir le meilleur taux pour votre crédit immobilier. On vous en dit plus dans cet article.

Comment obtenir le meilleur taux immobilier pour son investissement en LMNP ?

Si vous avez pris la décision de réaliser un investissement en LMNP, alors vous allez surement devoir contracter un prêt immobilier. C’est ce qui vous permettra de financer l’acquisition de votre bien. Afin de faire un maximum d’économies, vous pouvez faire en sorte de négocier le meilleur taux immobilier.

À quoi correspond l’investissement en LMNP ?

Si vous bénéficiez du statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP), alors vous aurez la possibilité d’acquérir un bien immobilier (appartement ou maison) pour le louer meublé à un tiers. Pour qu’un logement soit reconnu comme étant “meublé”, il doit comporter une liste d’équipements mobiliers indispensables à l’occupation par un locataire. Ces meubles, dont la liste est définie par un décret, sont de différents types : literie, cuisine équipée, rangements, luminaires, rideaux ou volets, matériel d’entretien du logement.

Le principal objectif du statut LMNP est de pouvoir diversifier son patrimoine tout en percevant des revenus sous forme de loyers. Pour pouvoir accéder à ce statut, vous devez remplir plusieurs conditions :
- les revenus locatifs ne doivent pas dépasser 23 000€/an. Ils peuvent excéder ce montant s’ils représentent moins de la moitié de vos revenus globaux ;
- être propriétaire du bien que vous souhaitez mettre en location.

Cependant, sachez qu’en ayant ce type de statut, vous n’aurez pas le droit d’habiter le logement que vous louez, contrairement à l’investissement locatif classique.

Comment négocier le meilleur taux ?

Comme pour n’importe quel investissement, vous allez sûrement devoir contracter un prêt immobilier auprès d’un établissement bancaire. C’est la solution privilégiée par de nombreux français pour pouvoir financer leur projet d’investissement. D’après les experts de papernest, au moment de faire votre demande de prêt, vous allez pouvoir négocier le meilleur taux. C’est ce taux immobilier qui va déterminer le montant de votre crédit, puisque la banque pourra calculer le montant de vos intérêts, qui viendront s’ajouter tous les mois à vos mensualités.

Pour obtenir le meilleur taux, les experts de papernest vous conseillent de faire attention à votre dossier de prêt. En effet, plus votre dossier sera complet et de qualité, et plus la banque sera encline à vous proposer un prêt avantageux. De même, plus votre apport personnel sera important et plus vous aurez de chances d’obtenir un bon taux.

Si vous avez besoin d’aide pour obtenir le meilleur taux, une des solutions est de faire appel à un courtier immobilier. Ce professionnel du secteur immobilier pourra négocier avec votre banque pour obtenir le taux immobilier le plus avantageux. Plus votre taux sera bas et moins vos intérêts seront élevés. Ce n’est donc pas un élément à négliger.

Quels avantages à investir en LMNP ?

Si vous décidez d’investir en LMNP, alors vous pourrez acquérir un bien immobilier pour un montant assez faible. Comme l’expliquent les experts de papernest, vous n’aurez pas besoin de vous occuper de la gestion locative, puisque le bien en question sera géré entièrement par le gestionnaire de la résidence. Les loyers vous seront versés.

Avec ce statut, vous bénéficierez également d’un avantage au niveau fiscal, étant donné que les revenus d’une location meublée bénéficient d’abattements et de déductions plus importants que ceux d’un logement loué non meublé. Pour en savoir plus sur vos avantages fiscaux, vous pouvez consulter cet article. Il peut également être intéressant de savoir que la location meublée non professionnelle est exonérée de TVA.